Master

Droit Bancaire et Financier

Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier

Les directeurs

Adrien Tehrani
Agrégé des facultés de droit, Professeur à l’Université de Montpellier        

 

Diplômé du Magistère de Juriste d'affaires-DJCE de l'Université Panthéon-Assas et du Magister Juris (LL.M) de l'Université d'Oxford, Adrien Tehrani a été juriste à l'Autorité des marchés financiers pendant huit ans. Sa thèse de doctorat, préparée sous la direction du Professeur Thierry Bonneau, porte sur les investisseurs protégés en droit financier (LexisNexis, 2015). 

 

Recruté en 2014 comme maître de conférences à l’Université de Montpellier, Adrien Tehrani est reçu au concours d’agrégation de droit privé et sciences criminelles en 2019. Il est depuis professeur de droit privé dans cette université où il co-dirige, avec M. Stéphane Benilsi, le Master de droit bancaire et financier. Ses activités de recherche portent plus particulièrement sur le droit financier et le droit des entreprises en difficulté. 

 

 

 

Stéphane Benilsi
Maître de conférences HDR à l’Université de Montpellier

 

Diplômé du DEA de Droit Privé Fondamental de la Faculté de Droit et Science Politique de Montpellier, Stéphane Benilsi a soutenu, en 2006, une thèse intitulée Essai sur la gratuité en droit privé, sous la direction de Madame le Professeur Marie-Laure Mathieu.                                                                                                                           

Il dirige le Master 2 Droit Bancaire et Financier depuis 2017 (en codirection avec le Pr. Adrien Tehrani depuis 2019). Spécialiste de droit des biens et du régime général des obligations, auteur d'une étude sur le paiement, Stéphane Benilsi se consacre plus précisément, au sein du Master, aux questions relatives à la blockchain, aux crypto-monnaies et aux legaltechs. 

 

Stéphane Benilsi codirige également le Master Droit de l’immobilier.