Master

Droit Bancaire et Financier

Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier

M. Pierre Alfredo

Maître de conférences-HDR à l'Université de Montpellier, Avocat au Barreau de Montpellier

 

Diplômé du D.E.A. de droit des affaires de la Faculté de Droit et de Science politique de l’Université de Montpellier, Pierre Alfredo y a soutenu en 1996 une thèse de doctorat intitulée « Délimitation des contrats d’acquisition de titres soumis à la réglementation des OPA en droit français et espagnol », sous la direction du Professeur Jean Marc Mousseron. Il a également soutenu en 1999 à l’Université Autonome de Barcelone une thèse de doctorat intitulée « El objeto en las OPAS », sous la direction du Professeur Ignacio Arroyo Martínez.


Professeur associé à l’Université de Cergy-Pontoise de 1999 à 2002, il a été recruté en 2002 comme maître de conférences en droit privé à l’Université de Paris XII, avant de rejoindre en 2004 l’Université de Montpellier, où il a obtenu l’habilitation à diriger des recherches (HDR). Ses domaines d’activité sont le droit du commerce international et le droit comparé franco-espagnol.


M. Pierre Alfredo est également avocat au Barreau de Montpellier, où il a prêté serment en 1985, et y exerce comme spécialiste de droit international et de droit des affaires.