Master

Droit Bancaire et Financier

Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier

M. Matthieu Lucchesi

Gide Loyrette Nouel, chargé d'enseignement à l'Université de Montpellier

Diplômé du Magistère Juriste d'affaires-DJCE de l'Université Panthéon-Assas (2009) et d'un LL.M. de la Harvard Law School (2011), membre du Barreau de New York, Matthieu Lucchesi a débuté sa carrière en 2011 comme avocat chez Sullivan & Cromwell LLP (Bureau de New York), avant de rejoindre l'Autorité des marchés financiers en 2012 et d’en diriger, à partir de 2016, la division Régulation de la gestion d'actifs. En janvier 2018, il rejoint BNP Paribas Asset Management où il est nommé responsable des affaires publiques. 


En juin 2018, Matthieu Lucchesi est recruté par le cabinet Gide Loyrette Nouel AARPI, où il crée une équipe dédiée à l'innovation et au numérique. Cette nouvelle équipe accompagne ainsi ses clients sur les enjeux juridiques et de stratégie réglementaire liés notamment à la blockchain, aux crypto-actifs, à l'intelligence artificielle et au crowdfunding.


Spécialiste en matière de stratégie juridique et réglementaire dans le domaine de l'innovation, Matthieu Lucchesi intervient, au sein du Master II, sur les questions juridiques qui se posent en matière de banque et de finance numériques.