Master

Droit Bancaire et Financier

Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier

M. Amine Bennis

Principal Counsel à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement

 

Diplômé du Magistère de Juriste d'affaires-DJCE de l'Université Panthéon-Assas, de Sciences Po Paris en Finance et Stratégie, et de la Fletcher School of Law and Diplomacy en relations internationales, Amine Bennis a d’abord exercé pendant 6 ans en qualité d’avocat à Paris puis à Londres chez Linklaters, Norton Rose Fulbright et Trinity International en financement de projets où il a conseillé des sponsors, banques et gouvernements pour leurs investissements dans le domaine de l’énergie et des infrastructures, en France, Afrique du Nord et Afrique sub-saharienne.

 

Il a ensuite rejoint la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement en 2014 basée à Londres comme conseil juridique où il intervient sur des financements en dette et fonds propres aussi bien avec le secteur privé que dans le cadre d’opérations souveraines, avec une spécialisation géographique sur les pays du pourtour méditerranéen sud et oriental dans lesquels la banque intervient.

 

M. Amine Bennis dispense également des enseignements à l'Université Panthéon-Assas et au sein du campus londonien de l’ESCP Europe-Business School, et publie régulièrement sur des sujets liés aux relations internationales.